Collecte des déchets

Vous êtes particulier ?

Pour la collecte des ordures ménagères et des sacs jaunes, chaque usager du territoire bénéficie d’un service assuré en porte-à-porte. Ce mode de collecte implique que les camions de ramassage puissent circuler en toute sécurité à proximité des habitations et que les usagers soient en mesure de suivre le calendrier des collectes.

Pour la collecte du verre et des papiers-journaux-magazines, nous sommes tous concernés par la collecte en apport volontaire.

Pour les ordures ménagères ou les emballages ménagers, si le camion de collecte ne peut pas circuler en toute sécurité à proximité de votre habitation et que vous n’êtes pas en mesure de suivre le calendrier des collectes, si vous n’avez pas la possibilité de stocker un bac, vous pouvez vous rendre au point de collecte le plus proche de votre domicile.

Plus d’infos sur le site d’Arc Sud Bretagne


Vous êtes un professionnel ?

Dès lors que la collecte des déchets produits par un professionnel implique des techniques particulières, il doit faire appel à une entreprise agréée.

La Communauté de Communes collecte des déchets professionnels qu’elle considère comme assimilables à des déchets ménagers : ils sont de même nature que ceux produits par les ménages. Ils ne sont pas dangereux et sont produits en petite quantité. Ils peuvent alors être collectés dans les mêmes conditions que les déchets des particuliers.

Le 18 février 2014, un document très important a été adopté par le Conseil Communautaire : il s’agit du Règlement de collecte. Ce document récapitule l’ensemble des informations relatives à la collecte de vos déchets (présentation des déchets à la collecte, mise à disposition de bacs, déchets autorisés, etc.). N’hésitez pas à en prendre connaissance !

Plus d’infos sur le site d’Arc Sud Bretagne