Travaux d’aménagement en centre-ville

Le projet consiste à réduire la vitesse de circulation par la mise en place de continuités piétonnes cohérentes et protégées. Le régime de priorité à droite en zone 30 va être généralisé. Un plateau va être créé au carrefour de l’église. La réfection de trottoirs, la création de traversées piétonnes sur chaussées et la création de places de stationnement sont également prévues. En complément le réseau d’eau pluvial sera mis en cohérence avec le schéma directeur des eaux de pluie.

4 à 5 mois de travaux en 3 secteurs :

Secteur 1, Du carrefour de l’église Avenue Lamennais au carrefour de la rue Apollinaire. Renouvellement du réseau d’eau pluvial, création d’un cheminement doux et d’une zone 20, création d’emplacements de stationnement, travaux de Janvier à fin avril

Secteur 2, du giratoire en bas de la rue Richemont à la place Ste Thérèse, début avril à fin avril avec 1 semaine en route barrée fin avril. Une ville connectée : au pied du panneau lumineux, un stationnement vélo va être créé avec une borne de recharge vélo électrique et smartphone.

Secteur 3 du carrefour de l’église rue du Stade au carrefour du Collège Ste Thérèse, de fin avril à courant juin. Création de trottoirs, traversée piétonne et espaces vert.

 

 

 

 








streamporn24.com