Eau potable

Le service de l’eau potable a été créé en 1957 dans le cadre d’une intercommunalité technique appelé Syndicat d’eau (SIAEP). Le SIAEP a assuré l’adduction en eau potable sur une partie du Pays de Muzillac jusqu’en 2012 (Arzal, Ambon, Billiers, Damgan, Muzillac et Noyal-Muzillac).

En 2012, Le SIAEP de Muzillac et celui de la Roche Bernard (La Roche Bernard, Nivillac, Saint Dolay et Téhillac) ont rejoint le syndicat départemental appelé Eau du Morbihan.

Contact : Syndicat de l’Eau du Morbihan – 27 rue de Luscanen – CS 72011 – 56001 Vannes cedex – 02.97.47.91.39 – contact@eaudumorbihan.fr – www.eaudumorbihan.fr

 

Le fonctionnement :

L’étang de Pen Mur est la principale ressource en eau potable du SIAEP.

La gestion est déléguée à la société VEOLIA EAU dans le cadre d’un contrat de type marché de service en date du 1 janvier 2008. Les missions concernent la production et le traitement de l’eau, la distribution, la gestion des compteurs d’eau froide, la gestion clientèle et la réalisation des branchements.

En résumé le service est constitué de :

■ 1 installation de production d’une capacité totale de 6 000 m3 par jour

■ 5 réservoirs d’une capacité totale de stockage de 2 300 m3.

■ 467 kilomètres de canalisations et de branchements

Le réservoir de Bourg-Pol distribue l’eau pour le centre ville de Muzillac

Le reste du territoire communal est desservi par le réservoir de Roamis situé le long de la voie express.

Contact : Pour toute demande de branchement au réseau d’eau potable, pour les interventions urgentes (fuites, casse…) VEOLIA EAU : Tél. : 0 969 323 529

Site de Veolia eau