Portail Familles


La Communauté de communes Arc Sud Bretagne et la Commune de Muzillac ont souhaité mutualiser l’acquisition d’un logiciel permettant de gérer leurs services affaires scolaires, petite enfance, enfance et jeunesse.Cette mutualisation constitue un changement important pour nous élus, pour les agents, et bien sûr pour vous, usagers.A partir de janvier 2020, vous pourrez, si vous le souhaitez, réaliser certaines démarches sur le portail familles, accessible 24/24 h et 7/7 j : modifier une information, réserver des activités, consulter et payer vos factures…Nous attirons votre attention sur le fait que, pour inscrire votre enfant au multi-accueil ou à l’espace jeunes, un rendez-vous est indispensable.

N’hésitez pas à contacter ces services directement par téléphone, par mail ou en vous rendant sur place, aux heures d’ouverture habituelles.

Nous espérons que ce changement constituera une réelle amélioration dans l’organisation des services qui vous sont proposés.

Nous comptons sur votre collaboration afin de faciliter cette transition.

Si vous n’avez pas encore créé votre Espace personnel, ou si votre compte est désactivé parce que vous ne l’avez pas utilisé pendant plusieurs mois, contactez les services de la Communauté de Communes ou de la mairie de Muzillac


Comment accéder au Portail Familles ?

  • Pour accéder au portail familles, vous pouvez vous connecter directement à partir d’ici

Vous souhaitez être accompagné dans vos démarches ?

  1. Pour vous aider à vous familiariser avec le portail familles, 2 ateliers informatiques seront proposés les mercredis 29 janvier et 5 février 2020.

Infos pratiques :

Rendez-vous à 9h30

Au siège de la Communauté de Communes Arc Sud Bretagne à Muzillac

Gratuit sur inscription par téléphone au 06 31 28 54 72

2. Pour vous accompagner à chaque connexion, un tutoriel est à votre disposition ici.

3. Les services sont à votre disposition pour toute question.