Élections des membres de la Chambre d’agriculture

En janvier 2025, seuls les électeurs inscrits sur les listes électorales établies pourront voter.

La commission d’établissement des listes électorales (CELE), présidée par le Préfet et chargée de dresser les listes  électorales, dispose de plusieurs sources : les anciennes listes électorales, les informations fournies par la Mutualité sociale agricole, les demandes d’inscription des électeurs et toutes autres sources d’information.

Pour les électeurs des collèges individuels, l’inscription est automatique à partir des informations transmises par la MSA pour les collèges chefs d’exploitation, salariés et anciens exploitants (situation au 1er juillet 2024). Il conviendra juste de vérifier son inscription. Seules devront adresser une demande d’inscription avant le 15 SEPTEMBRE 2024 à la CELE les personnes du collège propriétaires ou usufruitiers (si non-inscrits sur les listes des précédentes élections) et les personnes dont la situation aurait changé récemment ou non inscrites à la MSA au 1er juillet.

Pour les électeurs des collèges groupements professionnels agricoles (CUMA, Coopératives, MSA, Groupama, Crédit Agricole, Syndicats d’exploitants), le Président du groupement doit obligatoirement transmettre, avant le 1er OCTOBRE 2024, une demande d’inscription à la CELE.


Toutes les informations sont disponibles sur le site de la Préfecture du Morbihan