Grade(s) recherchés : Rédacteur / Rédacteur principal de 2ème classe / Rédacteur principal de 1ère classe / Technicien / Technicien principal de 2ème classe / Technicien principal de 1ère classe
Poste à pourvoir le : 01/07/2025
Date limite de candidature : 08/05/2025
Temps de travail : Temps complet
Poste managérial
Expérience souhaitée
Sous la responsabilité de la directrice du pôle enfance jeunesse, l’agent a pour mission principale d’organiser la gestion administrative et technique de la restauration scolaire.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Encadrer les agents du service au quotidien (8 agents) et réaliser les entretiens de fin d’année,
- Préparer et gérer les plannings des agents du service,
- Assurer l’accueil et l’information du public (inscription, facturation, données sanitaires, réclamations, informations),
- Gérer les inscriptions familles : saisir le dossier famille et les fiches enfants dans le logiciel,
- Suivre les PAI et mettre en œuvre les mesures nécessaires avec le prestataire,
- Réaliser la facturation mensuelle et gérer les réductions ou annulations de titres,
- Réaliser l’inventaire des matériels,
- Passer les commandes nécessaires au bon fonctionnement du service,
- Préparer et suivre le budget du service,
- Suivre les termes du contrat avec le prestataire en charge de la fourniture et la préparation des repas,
- Proposer des animations éveil au goût et prévention sanitaire en collaboration avec le prestataire et la coordinatrice de la pause méridienne,
PROFIL RECHERCHÉ
Expérience sur un poste similaire appréciée
Compétences requises
- Connaissance des principes du fonctionnement d’une collectivité,
- Connaissance du fonctionnement d’un restaurant scolaire,
- Connaissance de la gestion d’un budget de service,
- Connaissance en encadrement d’équipe de proximité,
Savoir-faire
- Maitrise des outils informatiques,
- Compétences rédactionnelles,
- Capacité à hiérarchiser, prioriser, adapter son intervention aux différents publics et réagir avec pertinence aux situations d’urgence,
- Gestion des plannings
- Expérience avec un progiciel métier appréciée
Savoir être
- Dynamisme, adaptabilité, force de proposition, sens du service public, sens de l’écoute et de l’observation, rigueur, réactivité, être autonome au quotidien dans l’organisation du travail
- Capacité de travail en équipe, disponibilité, discrétion
Rémunération statutaire (grilles indiciaires), régime indemnitaire.
Commune adhérente au CNAS, participation prévoyance et mutuelle santé.
Renseignements complémentaires auprès de Sophie PENVERN, au 02 97 45 64 54. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur le Maire, par mail à l’adresse suivante dga@muzillac.fr ou par voie postale Allée Raymond Le Duigou, CS 50011 – 56190 MUZILLAC.
Les entretiens auront lieu le 13 mai 2025.