Le Morbihan est placé en vigilance rouge canicule (niveau 4 sur 4) à compter de ce lundi 22 juin à partir de 12h, en raison d’un épisode de chaleur touchant le territoire.
Point météo :
Les températures sont en hausse lundi après-midi avec des maximales comprises entre 37 et 40°C dans les terres.
Ces températures exceptionnelles justifient la vigilance rouge.
Dans ce contexte, le préfet du Morbihan incite la population à la vigilance et rappelle les principaux conseils et gestes simples à adopter par tous pour se protéger de la chaleur :
- maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais)
- buvez régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif
- mangez en quantité suffisante des plats légers et riches en eau
- rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avant-bras) plusieurs fois par jour ;
- passez si possible 2 à 3 heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché…) ;
- évitez de sortir et les activités avec effort aux heures les plus chaudes.
Le numéro vert Canicule info service est joignable au 0800 06 66 66 de 9h à 19h (appel gratuit depuis la France métropolitaine).
